La presse, consistant principalement en la rédaction du LIC (L’Instant Cristolien) mais pas que (c’est aussi le pôle qui s’occupe du guide du P2 et aussi de tout un tas d’autres choses), est le pôle méconnu de l’AEMC.

Le LIC

La presse, ce n’est pas que le LIC, mais c’est surtout le LIC. Tu es peut-être l’un des rares individus à connaître l’existence de ce journal, qui existe tout de même depuis 15 ans : il a fêté son anniversaire cette année. Si tu connais ce journal, c’est que tu l’as sûrement trouvé devant la BU ou bien au bureau de l’AEMC, au -1. Mais qu’est-ce que c’est que ce journal me demandes-tu (si tu fais partie de ceux qui ne le connaissent pas) ? Et bien sache qu’il s’agit d’un magasine qui paraît plusieurs fois dans l’année, à quelques mois d’intervalles et qu’il comporte des tas d’articles en tout genre, allant d’articles sérieux sur l’actualité médicale jusqu’à des horoscopes délirants !

Sache que les vrais numéros du LIC ne sont pas disponibles qu’en format numérique, tu peux aussi demander à les recevoir gratuitement en version papier dans ton casier au bureau de l’AEMC ! Pour cela, envoie-moi un petit message sur Facebook (à Gabriel Gontier) et je me ferai un plaisir de t’envoyer un tout petit formulaire à remplir !

Le NuméLIC :

Nouveauté cette année ! Comme il y a souvent plusieurs mois entre chaque numéro du LIC, il y a dorénavant des numéros réduits du LIC, qui ne font que 2 pages, qui paraissent tous les mois, pour te faire patienter entre deux « vrais » numéros du LIC. Ce format réduit ne paraît qu’en format numérique, sur la page Facebook du LIC (@Liccreteil) et est donc subtilement nommé « NuméLIC » (t’as pigé le jeu de mots ?).

Mais qui peut participer à l’écriture des articles ?

Pour ce qui est des vrais numéros du LIC, sache que n’importe qui a le droit d’écrire un
article
qui sera publié dedans ! Tu peux donc, toi aussi, demander à y faire figurer un article que tu désires rédiger (qui peut traiter de tout et n’importe quoi, que ce soit de l’actu ou tout simplement une rubrique sur une série, un film qui t’a plu, ou que sais-je encore). Préviens moi si tu es intéressé(e) !